Déjà parmi nous :
Une intelligence artificielle, c'est se servir d'une machine pour mener à bien une forme de processus mental et de prise de décision.
Déjà présente en bourse, plus de 50% sont des transactions financières mondiales.
La géolocalisation par satellite, un navigateur qui peux nous conseiller ou encore
l'administration de l'aviation fédérale des Etats-Unies ainsi que le traitement des données pour la CIA, le FBI ou encore NSA utilisent une intelligence artificielle.
Interaction et Apprentissage :
Michio Kaku, professeur de physique théorique nous explique que la puissance informatique va croître de façon exponentielle ( Loi de Moor ).
Si une I.A existe, elle aura soif d'apprendre, elle connaîtra le langage humain, apprendra comme un humain et surpassera l'humain dans l'apprentissage.
Domaine médicale :
Le robot Da Vinci, comme beaucoup d'autres robots seront contrôlés par cette même intelligence artificielle.
Il est vrai que le progrès de la médecine sera considérable.
L'I.A pourra même nous informer de notre suivi médical, connaitre notre taux de sodium et de protéine, si nous poussons la chose jusqu'aux remplacement d'organes !
Domaine militaire :
Poudre à canon, machine à vapeur, bombe atomique, le prochain sur la liste c'est bien sûre la robotique contrôlée par l'intelligence artificielle.
Depuis toujours, avoir l'avantage sur l'ennemi, c'est de posséder de nouvelles armes plus efficaces. La course à l'armement. L'IA sera le plus gros atout !
Celui qui contrôlera l'IA contrôlera le monde ! ...Et bien NON, L'intelligence artificielle sera contrôlée par personne, elle se contrôlera d'elle-même.
En 2003, l'armée américaine n'avait aucun véhicule robotisé.
Aujourd'hui, plus de 12000 véhicules sont en fonctionnement.
Une puissance artificiel :
Tout les 18 mois, la puissance des puces électroniques des ordinateurs double !
Dans les 25 prochaines années, si la loi de Moor se vérifie, la puissance des puces seront 1 milliard de fois plus puissantes qu'aujourd'hui. Un microprocesseur à déjà une taille de 35 nanomètres se rapprochant de taille d'un atome.
Pénétration dans l’inconnue :
L'intelligence des robots pourra un jour surpasser celle des humains.
Ainsi, ces robots pourront créer des copies d'eux-mêmes plus intelligentes que la génération précédente et ainsi de suite. Ce phénomène exponentiel montrera que la situation sera incontrôlable. Là ou aucune limite sera imposable.
Et ainsi nous pénétrerons dans l'inconnue.
N’hésiter pas à débattre sur ce sujet dans les commentaires ci-dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire