jeudi 12 février 2015

Un jeux qui ne prend jamais la poussière


Le concept original de Pong est une simulation simpliste de tennis de table (ping-pong), repris pour le nom du jeu. Au tennis de table, les joueurs se tiennent de
chaque côté d'une table et manient une raquette pour frapper une petite balle qui se déplace entre eux dans les deux sens. Ce concept de base est celui de Pong. Une petite balle, se déplace à travers l'écran, rebondissant sur les rebords du haut et du bas, et les deux joueurs commandent chacun une raquette, la faisant glisser verticalement entre les extrémités de l'écran à l'aide des contrôles.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0a/AtariPong_%28transparent%29.png/200px-AtariPong_%28transparent%29.png Si la balle frappe la raquette, elle rebondit vers l'autre joueur. Si elle manque la raquette, l'autre joueur marque un point. La balle rebondit de différentes manières selon la façon dont elle touche la raquette.
 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Pong.png/280px-Pong.png

Pong peut être joué seul, la raquette opposée est alors commandée par la machine ; ou à deux joueurs, chacun commandant une raquette. Sur les bornes d'arcade la raquette est habituellement commandée par un bouton rotatif , répondant avec une vitesse variable selon la façon dont le joueur la tourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire